Un astrologue dans l’espace

» Publié par le avr 1, 2014 dans My Little Journal | 0 commentaire(s)

Un astrologue dans l’espace

La nouvelle a fait l’effet d’un séisme dans le petit monde de l’astronomie et de la conquête spatiale. La NASA vient d’annoncer son intention d’envoyer un astrologue dans l’espace, à l’occasion de son prochain vol habité à destination de la Lune.

Une mission sous haute-tension

L’objectif de la mission est de permettre à l’heureux élu d’étudier au plus près le mécanisme d’influence de la Lune sur les hommes. Le vol sera accompagné d’une équipe d’astronautes chevronnés, mais aussi d’un astrologue reconnu. Une Commission Internationale d’Astrologues (CIA) sera créé à l’horizon 2017 afin de désigner le professionnel le mieux à même de remplir cette mission. Parmi les compétences recherchées : une excellente condition physique, une expertise reconnue en astrologie, mais surtout un grand sens de la diplomatie. En effet, le bruit court déjà que le syndicat professionnel des astronautes (SPA) s’oppose farouchement  à la présence d’un profane parmi eux lors d’opérations délicates telles que le décollage ou l’alunissage.

Des objectifs variés

Si l’objectif numéro 1 de ce vol habité est d’étudier les phénomènes d’interaction planète / homme, il semblerait que la mission poursuive d’autres desseins, plus obscurs. En outre, des sources proches de la NASA ont révélé que l’astrologue qui sera désigné pour accompagner cette mission pourrait également être chargé d’enquêter sur la relation supposée entre le Soleil et la Lune. En effet, d’aucuns disent que le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais que la Lune n’est pas là et le Soleil l’attend. Cependant, Closer serait d’ores et déjà en possession d’informations brûlantes sur cette relation en mode « je t’aime, moi non plus », comme en témoigne ce teaser paru sur leur site internet. Quoi qu’il en soit, ces révélations ne devraient pas remettre en question la poursuite de la mission spatiale dont le lancement est programmé pour le 1er avril 2019.

Affaire à suivre…

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>